Salade grecque
Lire la suiteTartines d’ananas et coco
Lire la suiteSamoussas aux betteraves confites et à la feta
Lire la suiteSalade de lentilles du terroir
Lire la suitePamplemousse en coupe de fruits
Lire la suiteJus de citron à la menthe
Lire la suitePizza à la patate douce
Lire la suiteSorbet à la mangue
Lire la suite
Lapin et polenta
Ingrédients :
- 100 g de polenta
- 500 g d’eau
- 2 râbles de lapin (demandez au boucher de les désosser)
- ½ bottes de basilic
- 100 g d’abricots secs
- Huile d’olive
- Sel, poivre du moulin
Préparation :
- Salez et poivrez convenablement l’intérieur des râbles. Mixez grossièrement les abricots et répartissez au milieu des râbles. Ajoutez les feuilles de basilic en quantité suffisante et roulez les râbles sur eux-mêmes puis arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez l’extérieur des râbles. Roulez chaque râble dans de l’aluminium de façon à obtenir un boudin bien serré. Enfournez 20 minutes;
- Pendant ce temps portez l’eau à ébullition et rajoutez la polenta. Faites cuire 5 minutes en remuant sans cesse. Enlevez du feu et renversez dans un grand plat et laissez refroidir une demi-heure avant de découper selon la forme voulue (ronds à l’aide d’un emporte-pièce, rectangle à l’aide d’un couteau, etc..)
- Au moment de servir, réchauffez la polenta quelques minutes au four. Retirez le papier aluminium et coupez le lapin en médaillons et arrosez du jus de cuisson !!!
L'astuce du chef :
Pour varier les plaisir, n’hésitez pas à changer de farce (pesto d’herbes, tomate et câpres…)
Validées par nos experts en nutrition »
Cette recette a été sélectionnée par Destination Santé, et validée sur le plan nutritionnel grâce au concours des experts et médecins de la Fondation PiLeJe sous égide de la Fondation de France.
© 1996-2016 Destination Santé SAS - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues dans ce serveur ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Destination Santé.